Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Appel pour un rassemblement commémoratif : les dérives autoritaires du premier président tchadien N’Garta TOMBALBAYE

Publié par Ndouné sur 20 Août 2013, 19:29pm

Catégories : #Communiqué

26 août 1973...26 août 2013 ...Il y a quarante ans, l’opposant tchadien le docteur Outel BONO était assassiné à Paris par un tueur professionnel.

Il s’apprêtait à organiser une conférence de presse pour le lancement d’un nouveau rassemblement politique: le Mouvement Démocratique de Rénovation Tchadienne (MDRT).

Le docteur Outel BONO faisait partie des tout premiers cadres supérieurs du Tchad indépendant. Pendant sa brève carrière, il s’était illustré par de grandes qualités morales, intellectuelles et patriotiques qui lui avaient fait gagner le respect et l’admiration d’une grande partie de l’opinion tchadienne.

Tombalbaye.jpgAinsi, s’était-il constamment érigé contre les abus et les dérives autoritaires du premier président tchadien François/N’Garta TOMBALBAYE, ce qui lui valut une persécution permanente dont deux séjours en prison... Lire la suite de l'appel pour un rassemblement commémoratif. 

Commenter cet article

news d'Afrique 12/09/2013 17:51

dans les premières années des indépendances nous avons perdu quantités d'hommes de valeurs qui n'ont malheureusement pas été remplacés...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents