Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Centrafrique : le président centrafricain déchu Bozizé cherche éperdument un pays d'accueil

Publié par Ndouné sur 26 Mars 2013, 00:49am

Catégories : #Afrique

Bozize---Chute.jpgLa nuit de dimanche 24 au lundi 25 mars a dû être terrible pour le désormais président déchu de la république centrafricaine qui l'a passée dans une Land cruiser à caracoler sur la route traversant toute la région de l'Est du Cameroun pour s'arrêter pratiquement incognito, à Yaoundé.

En effet selon des sources dignes de foi, le ci-devant dictateur a choisi de prendre la route du Cameroun après avoir mis sa famille proche en sécurité à Brazzaville sous la protection de la garde présidentielle de Sassou Nguesso.

Après quoi, accompagné du dernier carré de ses fidèles, la malle arrière de sa voiture bourrée de billets de banque,  il a pris la direction du Cameroun où il a reçu des assurances de passer quelques temps avant de se choisir une destination définitive.

Il est évident qu'il n'ira plus, pour rien au monde au Tchad, son ex complice DEBY l'ayant lâché comme une vieille chaussette.

La fuite de Bozizé rappelle lamentablement celle de Mobutu qui avait été accompagné par quelques fidèles qui ont fini par s'en aller les uns après les autres.

La question est désormais posée: Après le Cameroun - où il ne séjournera certainement pas longtemps - dans quel pays ira se planquer Bozizé? A qui le prochain tour?

Par D.L | Ndjamena-matin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents