Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Les nouveaux maîtres d’Abidjan : un virus dangereux pour l'avenir des ivoiriens

Publié par Ndouné sur 21 Avril 2011, 20:55pm

Catégories : #Afrique

Les nouveaux maîtres d’Abidjan : Ouatara, Soro et IB , un trio dangereux pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

FRCI-21-avril-2011-.jpgSuite aux affrontements à l’arme qui ont éclaté entre éléments du commando invisible( les combats pro Ibrahim Coulibaly) ce jeudi, selon des habitants d’Abobo, on se demande sur le sérieux des nouveaux maîtres d’Abidjan.

Les membres du commando invisible proche de Ibrahim Coulibaly (Ib) règleraient leurs différents avec des armes. De même, les Forces républicaine règlent leur différends par des armes : les incidents qui seraient survenus le mercredi passé entre des éléments de Watao et ceux de Jaki à San-Pedro ont été réglé par un affrontement à l’arme, causant ainsi la mort d’une vingtaine de combattants dans les deux camps. Certains témoignages révèlent que la cause principale de cet affrontement est la passion demesuré de Watao d’avoir la mise sur le port de San-Pedro, après celui d’Abidjan. D’autres montre que c’est Jaki qui veut maintenir sa main mise sur le port de San Pedro.

Si les hommes de IB règlent leur affaire par des armes et que les forces républicaine de la Côte d’Ivoire font le règlement de leur conflit par l’usage des armes, on peut s’interroger sur les sérieux et la capacité de leurs hiérarchie à gérer les conflits. Comment ces guerriers vont-ils régler leurs problèmes avec des civils ivoiriens ? L’histoire récente, surtout avec les massacres de Duokoué, montre qu’ils vont le faire par des massacres. Ouatara, Soro et IB sont-ils sérieux ? Est ce qu’ils se rendent compte de la situation deshumanisante des ivoiriens qu’ils ont crée, avec l`appui de la France et l’ONUCI ? Depuis 2002, ces trois leaders du désordre, animée par une éthique du chaos ou du désordre, ont détruit la Cote d’Ivoire et sont devenus des virus désastreux pour l'avenir des ivoiriens... Lire la suite sur Koaci.com.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents