Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Côte d’Ivoire : 4000 jeunes prêts pour le combat contre les pro-Ouattara

Publié par Ndouné sur 23 Avril 2011, 14:16pm

Catégories : #Afrique

4000 jeunes auraient reçu une formation militaire à Yopougon pour le compte des milices. Elles rentreraient en action d’ici peu, selon des témoins.

miliciens-laurent-gbagbo-23-avril-2011.jpgLes miliciens n'auraient pas encore dit leur dernier mot à Yopougon, où ils sembleraient désormais y avoir pris leurs quartiers.

La traque de ces derniers par les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) semble davantage les galvaniser. Ils ne seraient pas pour l’heure prêts à déposer les armes jurant d’en découdre avec les éléments des Frci. C’est du moins la position adopté par ces forces parallèles qui recruteraient de nouvelles personnes pour étoffer leur effectif.

De sources proches de la population, depuis quelques jours des milliers de jeunes, certainement des nouvelles recrues auraient été aperçus faisant du sport dans certains quartiers de la commune de Yopougon. Prêts pour le combat, ces nouveaux combattants seraient dissimulés dans la population. Toute chose qui compliquerait, selon nos sources leur démantèlement par les éléments des Frci.

La population soutient que ces miliciens seraient dotés d’un armement de qualité. «Les miliciens sont lourdement armés. Ils détiennent des armes de dernière génération,» a indiqué un habitant de Niangon où serait établie une partie de cette force à la solde de l’ancien président de la république. Malgré l’arsenal qu’ils auraient en leur possession, le président de la république, Alassane Ouattara a annoncé ce vendredi au cours d’un entretien avec les officiers de l’armée ivoirienne le démantèlement de ces forces parallèles qui commettent toujours des exactions dans certains quartiers de Yopougon. Une tâche qui s’annoncerait difficile d’autant plus que ces miliciens n’agiraient pas à visage découvert et s’affronteraient à des éléments des Frci qui n’auraient aucune maîtrise du terrain.

En clair, le désarmement des hommes de Laurent Gbagbo ne sera pas une partie de plaisir. Il y aura certainement des étincelles en l’air le jour de l’opération. Par ailleurs, nous apprenons ce samedi que le président du Front populaire ivoirien (Fpi), se trouve présentement au Golf Hôtel suite à son arrestation ce vendredi par des éléments des Frci.

Wassimagnon, Koaci.com Abidjan

Source: Koaci.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents