Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Face à face meurtrier entre manifestants et forces de l'ordre en Libye

Publié par Ndouné sur 18 Février 2011, 08:22am

Catégories : #Afrique

1481837_3_230b_des-partisans-du-colonel-khadafi-defilent-a.jpgSept personnes ont été tuées jeudi dans des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants anti-régime à Benghazi, deuxième plus grande ville de Libye, ce qui porte le bilan total des violences dans le pays à neuf morts, indique une source médicale locale.

Peu après, le journal Quryna, proche de Seif al-Islam, fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, a confirmé le même bilan, en citant une "source sécuritaire responsable".

Un précédent bilan de l'opposition faisait état de six morts à Benghazi, deuxième ville du pays, située à 1 000 km à l'est de Tripoli. Auparavant, Quryna avait fait état de deux manifestants tués à Al-Baïda, une ville située à 200 km à l'est de Benghazi.

Des manifestations violentes ont également eu lieu à Zenten où plusieurs personnes ont été arrêtées et des postes de police et un bâtiment public incendiés, a indiqué Quryna sur son site internet, affirmant que ces affrontement n'avaient pas fait de morts. Ces rassemblements hostiles au pouvoir sont inspirés par les révoltes en Tunisie et en Egypte, pays frontaliers de la Libye... Lire la suite sur Le Monde.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents