Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Interview A.C Djorkodei : « Si Kadhafi quitte, le nord du Tchad ne serait presque plus sous contrôle du gouvernement tchadien»

Publié par Ndouné sur 24 Août 2011, 02:30am

Catégories : #Interview

Abdallah_Chidi_Djorkodei_au_centre.jpgQuestion n°1 : Après le Maroc et le diplôme d'Ingénieur d’État en IRIS en poche, vous êtes présentement à Washington. Vous comptez poursuivre vos études ou faire une autre spécialité ?

Abdallah Chidi Djorkodei (ACD) : Pour le moment je suis entrain de voir entre le Canada et les USA ; bien sûr je continue mes études en Informatique en vu de préparer un Doctorat. Pour le moment, je suis inscrit dans une école de langue à Washington pour parfaire mon anglais.

Question n°2 : Revenons sur votre mémoire de fin d’études supérieures, peut-on connaître le résultat du jury ?

ACD : Traditionnellement, pour les  cycles d’ingénieur, le jury ne délibère pas sur place, il faut deux ou trois jours après la soutenance. J’ai soutenu le mardi 21 Juin dernier et j’ai eu mon résultat le vendredi 24 Juin vers 12h. J’ai validé ma soutenance avec une moyenne de 16/20 car au Maroc, dans les Facultés des Sciences et Techniques, les notes sont très précieuses,

c’est comme un litre d’eau dans la main d’un voyageur entouré d’une cinquantaine d’assoiffés perdus en plein désert.    

Question n°3 : Vous êtes donc déclaré admis au titre d’Ingénieur d’Etat en IRISI. Quelles sont vos impressions ?

ACD : Je pense que les frères et sœurs avec qui j’échange des mails auraient pu constater dans ma signature «  Révolutionnaire et Elève-ingénieur d’Etat……». C’est pour dire depuis que j’étais admis dans ce cycle d’ingénieur, j’ai senti la réussite car j’ai beaucoup aimé cette filière et une filière étudiée avec vocation et amour est une réussite d’avance. Je suis très satisfait d’y être arrivé.  Je tiens à remercier le Tout Puissant pour ses bienfaits et pour Sa main protectrice sur moi pendant ma formation, mes parents et amis pour leurs appuis, amour, compréhension, patience et aussi pour tous ce qu’ils m’ont faits... Cliquer ICI pour lire la suite de l’Interview réalisée par le Blog Ambenatna info


.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents