Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Invasion d'un site de construction sud-coréen par 200 personnes en Libye

Publié par Ndouné sur 18 Février 2011, 03:24am

Catégories : #Afrique

SEOUL, 18 fév. (Yonhap) -- Environ 200 personnes ont pris d’assaut un site de construction sud-coréen en Libye et la moitié d’entre eux occupe toujours le site, a déclaré ce vendredi le ministère des Affaires étrangères.

Un mécontentement à propos de la politique de logement du gouvernement pourrait être une raison de leur incursion à Derna, dans l’est de la Libye, à environ 00h30 (heure locale) hier, a indiqué le ministère. Un incident similaire a eu lieu sur le même site le mois dernier, causant des millions de dollars de dégâts.

  
Un entrepôt a été brûlé lors de l’attaque de jeudi, a fait savoir le ministère.
Près de la moitié des intrus est partie et l’autre moitié squatte toujours le site, a-t-il indiqué.

La société, dont le nom n’a pas été rendu public, a suspendu les travaux et est en train de suivre la situation, a noté le ministère. Il n’y a pas eu d’affrontement avec les intrus, a-t-il fait savoir.

L’ambassade de Corée du Sud a demandé au gouvernement libyen de trouver une issue à la situation actuelle le plus tôt possible, tout en demandant à d’autres entreprises sud-coréennes présentes dans le pays africain de prendre des mesures de précaution, a affirmé le ministère.

 

Source: Agence de Presse Yonhap

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents