Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


L’opposition tchadienne en France dénonce les violations des droits de l'homme au Tchad

Publié par Ndouné sur 17 Mai 2013, 19:16pm

Catégories : #Communiqué

Chasse aux opposants Traque des journalistes et blogueurs - Arrestations arbitraires - Assassinats.

Manif-a-Paris-le-08-octobre-2012-contre-Deby---la-Francaf.jpgDepuis le 1er mai, date à laquelle le gouvernement tchadien a annoncé avoir déjoué un énième complot visant à déstabiliser le pouvoir du Général Président Sultan Idriss Deby Itno, les Tchadiens vivent au rythme des arrestations arbitraires.

Sur la liste des personnes traquées ou embastillées pour des raisons aussi invraisemblables les unes que les autres, figurent des députés, des journalistes, des blogueurs, des syndicalistes, des intellectuels, des militaires et des acteurs de la société civile.

Au Tchad, les conspirations ourdies contre le régime sont légion et sont une méthode soigneusement élaborée par les autorités dans leur « régulation » des contestations socio-politiques.

L’opposition tchadienne en France, à l’instar des organisations internationales des droits de l’homme et des associations citoyennes, dénonce cette pratique sulfureuse, prétexte à la purge d’opposants et autres indésirables du pouvoir que sont particulièrement les journalistes indépendants. En s’acharnant contre la liberté de la presse, contre les élus et en mettant au pas la justice, le régime tchadien entend ne rien céder de sa main mise sur le pays et continuer à le diriger d’une main de fer comme depuis 22 ans... Lire l'intégralité du Communiqué. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents