Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Le mois béni de Ramadan arrive ! Profitez de ce Trésor considérable.

Publié par Ndouné sur 28 Juin 2014, 07:30am

Catégories : #Opinion


ramadan_poster1.jpgAssalamou Alaykoum chers frères et sœurs;

Le Mois béni de Ramadan 1435 de l’hégire, correspondant à l’année 2014 s'approche à pas de géant. Bienvenue au plus prestigieux des hôtes sur terre. InchaAllah d'ici quelques heures, nous allons l’accueillir avec la plus grande joie et la plus grande ferveur spirituelle.

Je saisis cette belle et immense occasion pour souhaiter à vous et à vos familles respectives un excellent mois béni de Ramadan dans la paix, la santé et la piété. Qu’Allah répande sur nous tous sa Miséricorde et nous permette de passer ce mois de Ramadan dans le summum de la piété et de l’adoration.

Qu'Allah Soubhanahou Wa Taàla pardonne nos pêchés, nous accorde la force et la santé de vivre et revivre ce mois Moubarak pendant des décennies dans la meilleure des formes de pratique de la religion. Qu'Allah accepte toutes nos prières et tous nos actes d'adoration.

Le Prophète de l'Islam disait que : "Si les croyants avaient véritablement conscience de la bénédiction qu’il y a dans le fait de jeûner durant le mois de Ramadan, ils souhaiteraient que ce mois dure toute l’année." Ce mois béni nous rappelle le caractère combien court, éphémère et insignifiant de la vie terrestre comparativement à ce qui attend le croyant dans l’au-delà.

A noter qu’il est fortement recommandé au croyant de formuler pendant cette période, la célèbre invocation du Prophète de l'Islam ci-après : "Allahouma que ce mois soit une période d'adoration de Ta grandeur, de pratique agrée, de lecture du Qur'àn,  d’œuvre de bienfaisance sans ostentation ni orgueil, de pardon, de tolérance et de miséricorde entre les serviteurs et entre Toi et les serviteurs".

D'avance, je vous demande pardon à tout un chacun et recevez également notre pardon dans la sincérité de l'intention.

Avec mes salutations fraternelles.

Al Afou.

 

Talha Mahamat Alim
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents