Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Le Tchad, un Sahara encore secret

Publié par Ndouné sur 21 Octobre 2013, 06:51am

Catégories : #Culture & Education

Avec ses paysages grandioses aux dimensions époustouflantes, le désert du Tchad est réputé être l’un des plus beaux du monde. Longtemps interdit, difficilement accessible, il s’ouvre au tourisme : depuis 2012, des vols directs sur l’oasis mythique de Faya Largeau permettent d’y proposer circuits et randonnées.

Ce sont des périples rares réservés aux grands voyageurs. Après deux saisons de succès, l’agence Acabao reprend cet hiver la « route » du Tchad avec plusieurs programmes inédits.

Archi--Tchad-acabao---credit--F.-Ribeaucourt-Acabao-DR.jpgAiguilles, arches, cathédrales de pierre, forteresses, dunes aux formes parfaites, la région montagneuse de l’Ennedi dévoile une exceptionnelle palette de décors sahariens. En point d’orgue, la fascinante guelta d’Archei, où des centaines de chameaux viennent s’abreuver chaque jour. Au nord du massif, les 18 lacs d’Ounianga, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis juin dernier, sont sertis dans les sables, surgissant tels des mirages aux couleurs incroyablement changeantes. Encore plus au nord, le légendaire Tibesti, son volcan actif et son célèbre Trou du Natron, prête son cadre majestueux à la dernière des grandes aventures sahariennes. Peuplé de nombreux campements de Toubou, peuple fier et rebelle, le désert du Tchad abrite aussi dans ses grottes d’innombrables peintures rupestres de toute beauté. La découverte est exceptionnelle. Lire la suite sur jolpress.com.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents