Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Libye: Kadhafi est prêt à abdiquer

Publié par Ndouné sur 29 Mai 2011, 18:07pm

Catégories : #Afrique

Kadhafi_photo_Ria-Novosti.jpgLe leader libyen, Mouammar Kadhafi, est prêt à transmettre le pouvoir en échange de la sécurité pour lui et sa famille, lit-on dimanche dans le quotidien arabe al-Sharq al-Awsat.

"Le fils du colonel, Saïf al-Islam Kadhafi, est à la tête d'une équipe de travail (…) qui cherche une solution à la crise libyenne garantissant à Mouammar Kadhafi un départ en toute sécurité", a indiqué le journal, se référant à une source proche du leader libyen.

Bien que M.Kadhafi rejette en public toute idée d'abdication, il est, en réalité, intéressé pas un "départ digne" qui puisse garantir la sécurité de sa famille, ajoute l'édition.

Depuis la mi-février, le régime du colonel Kadhafi fait face à une révolte populaire dont la répression sanglante a provoqué une intervention militaire internationale, suite à l'adoption de la résolution 1973 par Conseil de sécurité de l'Onu. L'opposition libyenne refuse toute négociation éventuelle avec Mouammar Kadhafi et exige son départ du pouvoir.

Les chefs d'Etat et de gouvernement des huit pays les plus industrialisés du monde, dont la Russie et la France, ont adopté le 25 mai à Deauville une déclaration reprochant à Kadhafi de ne pas avoir accompli les obligations de défense de la population civile. Selon ce document, le leader libyen "a perdu toute légitimité" et "doit partir".

Source: RIA Novosti

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents