Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Libye : Kadhafi se "déplacerait secrètement" dans le sud du pays, 300 mercenaires tchadiens arrêtés

Publié par Ndouné sur 23 Septembre 2011, 19:48pm

Catégories : #Afrique

Khadafi_delire.jpgUn mois après la chute de Tripoli, l'ancien guide de la Révolution est toujours en fuite. Un général fait prisonnier cette semaine affirme que le dictateur se trouvait encore en Libye il y a une dizaine de jours.

Selon un important dignitaire de l'ancien régime, Mouammar Kadhafi, toujours introuvable, se "déplacerait secrètement" dans les régions désertiques du sud de la Libye. "Le général Belgacem Al-Abaaj que nous avons capturé lundi nous a dit que Mouammar Kadhafi l'avait contacté par téléphone il y a une dizaine de jours et qu'il se déplaçait secrètement entre Sebha (à 750 km au sud de Tripoli) et Ghat (près de la frontière algérienne)", a déclaré Barka Wardougou, le chef de la "brigade du bouclier du désert".

Selon le général Al-Abaaj, l'ancien maître de Tripoli est aidé par des mercenaires tchadiens et nigériens qui lui indiquent des routes à travers le désert. Le général Belgacem Al-Abaaj, chef des renseignements du régime de Kadhafi dans la région d'Al Khofra, était recherché par les forces du CNT qui lui reprochent de nombreux crimes commis dans le district où il assurait ses fonctions.

Hormis l'officier supérieur, les combattants du CNT ont arrêté des dizaines de mercenaires et de soldats loyaux au colonel Kadhafi. "Nous avons arrêté 18 soldats kadhafistes, 300 mercenaires tchadiens et aujourd'hui nous avons capturé 60 personnes de différentes nationalités (des Soudanais, des Somaliens et des Erythréens) dans des environs de Zouila (au sud-est de Sebha)" a expliqué M.Wardougou. (...) Lire la suite sur Metrofrance.com.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents