Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Libye: la ville de Tobrouk aux mains des manifestants

Publié par Ndouné sur 22 Février 2011, 18:19pm

Catégories : #Afrique

Suite à des défections au sein de l'armée, la ville libyenne de Tobrouk (est) est passée sous le contrôle des opposants au régime de Mouammar Kadhafi, rapportent les médias occidentaux se référant à des témoins oculaires.

Libye_la_ville_de_Tobrouk_aux_mains_des_mains_des_manifesta.jpg"Toutes les régions de l'est de la Libye sont sorties du contrôle de Kadhafi. L'armée et le peuple agissent ensemble", a annoncé un militaire, Hany Saad Marjaa, cité par l'agence Reuters.

Selon les habitants de Tobrouk, la ville est passée aux mains des manifestants il y a environ trois jours.

Une colonne de fumée s'élève au-dessus de cette ville, elle provient d'un dépôt de munitions incendié par les partisans de Kadhafi.

La chaîne de télévision Al Jazeera a annoncé lundi que plusieurs villes du pays, dont Benghazi et Syrte étaient passées sous le contrôle des manifestants.

Des manifestations contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, ont éclaté le 15 février. Les autorités répriment dans le sang les émeutes.

Les chaînes de télévision arabes et les agences de presse occidentales ont fait état de bombardements aériens contre Tripoli et d'autres villes du pays en proie à la révolte.

Cependant, le fils du leader libyen, Seïf Al-Islam, a par la suite démenti cette information dans un discours télévisé.

D'après les organisations internationales de défense des droits de l'homme, les accrochages entre l'armée et les protestataires ont déjà fait plus de 500 morts et près de 4.000 blessés.

 

Source: RIA Novosti

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents