Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Libye: un ex-ministre à la tête du gouvernement provisoire

Publié par Ndouné sur 2 Mars 2011, 19:53pm

Catégories : #Afrique

L'ancien ministre libyen de la Justice Mustafa Abdel-Jalil, qui avait démissionné le 21 février en raison des violences exercées par le régime contre les manifestants, présidera le Conseil national, autorité créée dans les territoires de l'est par l'opposition, rapporte mardi la chaîne Al-Arabia.

Libye_nouveau_ouvernemnt_photo-Ria-Novosti.jpgSelon la chaîne, le Conseil national fonctionnera comme un gouvernement provisoire. Il est composé de 30 représentants civils et militaires de l'opposition, venant de plusieurs régions de l'est du pays.

Le Conseil est chargé notamment de stabiliser les territoires émancipés de la tutelle de Kadhafi, ainsi que de la préparation d'élections générales dans les trois mois à venir.

La formation d'un gouvernement transitoire a été décrétée après une réunion extraordinaire des représentants des conseils populaires locaux des régions de l'est, contrôlées par les rebelles.

Depuis le 15 février dernier, le régime de Mouammar Khadafi, au pouvoir depuis 42 ans, est l'objet de violentes manifestations en Libye. Les affrontements entre les forces de sécurité loyalistes et les opposants ont déjà fait jusqu'à 6.000 morts et près de 4.000 blessés. De nombreux pays évacuent par air et par mer leurs citoyens pris au piège des violences.

Source: RIA Novosti

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents