Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Tchad : la CPDC désapprouve l'envoi des troupes tchadiennes en RCA

Publié par Ndouné sur 20 Décembre 2012, 23:47pm

Catégories : #Communiqué

salibougarba-copie-1.jpgLes partis politiques membres de la CPDC ont appris avec étonnement que le gouvernement tchadien a envoyé des troupes en République Centrafricaine, devant la reprise des hostilité entre les troupes gouvernementales centrafricaines et la rébellion Séléka.

Il est question que les troupes tchadiennes doivent, tantôt combattre aux côtés des troupes du Général Bozizé qui n’arrivent pas à contenir la progression de l’opposition armée, tantôt ces forces auraient une mission d’interposition.

L’on se demande en vertu de quelle résolution de l’Union Africaine ou de l’Organisation des Nations Unies a-t-on décidé cette intervention ? Qui en a fait la demande ? Peut-on faire de l’interposition entre des fractions armées sans l’acceptation des belligérants ?

Les tchadiens, notamment l’Assemblée Nationale, sont-ils informés des tenants et les aboutissants de l’envoi des troupes tchadiennes en dehors de nos frontières ?... Cliquer ICI pour lire l’intégralité du Communiqué de la CPDC.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents