Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


"Tripoli, ville déserte": un témoin raconte

Publié par Ndouné sur 25 Février 2011, 15:12pm

Catégories : #Afrique

La capitale libyenne Tripoli est déserte à l'exception des soldats postés aux carrefours et de la foule dans l'aéroport, a indiqué vendredi le PDG de la filiale libyenne du groupe ferroviaire russe RZD, Iouri Nikolsson, qui a été rapatrié ces derniers jours.

Libye_Tripoli_ville_deserte_photo_Ria-Novosti.jpg"Nous n'avons pas vu de destructions. Mais j'avais la drôle d'impression que la ville était complètement déserte, les rues étaient vides, nous n'avons remarqué que des tireurs postés derrière leur mitrailleuse aux carrefours. Cependant, l'aéroport était noir de monde, des milliers de personnes de différentes nationalités voulaient quitter le pays", décrit M.Nikolsson.

Selon lui, des coups de feu particulièrement fréquents se faisaient entendre dans la capitale le 20 février.

"Ce jour-ci, tous nos employés se sont rassemblés dans le foyer des travailleurs. Nous avons barricadé toutes les portes, éteint la lumière et sommes montés sur le toit afin d'observer la ville. Toute la nuit, on entendait partout le crépitement des mitrailleuses et des fusils d'assaut. On voyait des incendies dans la ville, des hélicoptères patrouillaient le ciel", a raconté le témoin.

Depuis le 15 février dernier, la Libye est le théâtre de violentes manifestations contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans. Selon les ONG, la répression des soulèvements a déjà fait 600 à 1.000 morts et près de 4.000 blessés. De nombreux pays évacuent par air et par mer leurs ressortissants travaillant en Libye, pris au piège des violences.

 

Source: RIA Novosti

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents