Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


N’Djamena et Khartoum et couteaux tirés

Publié par ndouné sur 13 Juin 2008, 14:45pm

Catégories : #Politique

Le gouvernement du Tchad a affirmé jeudi que "des mercenaires à la solde du Soudan" étaient entrés en territoire tchadien alors que les rebelles avait annoncé "une marche imminente sur N'Djamena" après l'atterrissage forcé d'un hélicoptère de l'armée tchadienne. "Des mercenaires à la solde du Soudan sont rentrés hier dans la région du dar Sila (est, près de la frontière soudanaise).

 L'armée tchadienne a pris toutes les dispositions pour enrayer cette énième agression", affirme le gouvernement dans un communiqué publié jeudi dans la soirée.
"Cette nouvelle incursion confirme une fois de plus que le Soudan viole ses engagements", affirme le communiqué du gouvernement qui assure avoir averti "les membres du comité de suivi de l'accord de Dakar", signé en mars entre les deux pays et dans lequel les deux pays s'engageaient notamment à arrêter de soutenir des groupes rebelles.

Un hélicoptère de l'armée tchadienne a dû effectuer jeudi un atterrissage forcé près de l'aéroport d'Abéché (est) après des combats avec les rebelles tchadiens de l'Alliance nationale, a-t-on appris de sources concordantes.

Les rebelles affirment l'avoir abattu lors des combats alors que dans un communiqué, l'Etat-major tchadien affirme qu'un hélicoptère a fait "lors d'un vol d'entraînement un atterrissage forcé à Abéché suite à des problèmes de moteur. L'appareil a subi quelques dommages. L'équipage est sain et sauf. Une enquête a été ouverte".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents