Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Togo: Le procureur de la République confirme l'arrestation de Kpatcha Gnassingbé

Publié par Ndouné sur 16 Avril 2009, 17:02pm

Catégories : #Afrique

Le procureur de la République togolaise a confirmé dans un communiqué que Kpatcha Gnassingbé avait bien été arrêté. Selon lui, des indices graves et concordants révèlent notamment l'implication du demi-frère du président Faure dans une tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat.

 

Le procureur de la République togolaisea a confirmé que Kpatcha Gnassingbé, député et frère du président togolais Faure, a été arrêté et qu'il est actuellement entre les la main de la gendarmerie.

Suite aux échanges de tirs qui ont eu lieu dans la nuit du 12 au 13 avril 2009 entre la garde de Kpatcha Gnassingbé et les services de sécurité requis pour entendre les membres de son entourage soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'attentat contre la sûrté de l'Etat, les gendarmes ont poursuivi l'exécution des réquisitions du parquet, indique un communiqué du procureur lu mercredi soir à la télévision.

Information ouverte contre Kpatcha

Il est déclaré dans le communiqué que leurs investigations vont par la suite révéler des indices graves et concordants impliquant le député comme organisateur de ce complot.

"Face à cette flagrance et conformément à l'article 53 alinéa 3 de la constitution, le président de l'Assemblée nationale a été informé par nos soins", poursuit le communiqué. Par réquisitoire introductif daté du 14 avril, une information a été ouverte au 3ème cabinet du juge d'instruction contre le député pour tentative d'attentat contre la sûreté de l'Etat, groupement de malfaiteurs, rébellion, violences volotaires avec usage d'armes à feu et complicité de violences volontaires, a souligué le communiqué.

Selon un communiqué publié mercredi par l'ambassade des Etats-Unis au Togo Kpatcha Gnassingbé s'est présenté mercredi matin à l'entrée de l'ambassade des Etats-Unis, cherchant à s'y refugier, mais l'ambassade ne lui a pas accordé de refuge. 


Source: Xinhua
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents