Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Wade sommé de rentrer vite chez lui

Publié par Ndouné sur 2 Septembre 2009, 07:27am

Catégories : #Afrique

Wade devra écourter ses vacances pour rentrer au plus vite au Sénégal où la situation devient de plus en plus critique.


Au moment où le pays est au bord du gouffre avec les coupures intempestives de courant et des inondations qui ont fini d’envahir les habitations de la banlieue dakaroise, le président Wade se la coule toujours douce en Europe.

En vacances depuis un mois, Me Wade a reçu aujourd’hui la visite de manifestants devant la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris en France où il se trouve actuellement. Ces jeunes de la diaspora étaient venus perturber le calme des lieux pour demander au chef de l’Etat de rentrer au Sénégal pour secourir les Sénégalais qui vivent le calvaire. Selon Pape Bocar Diallo, l’un d’eux, c’est indamissible que le président de la République gaspille de l’argent en France alors que ses nombreux concitoyens meurent du fait de la situation difficile dans laquelle ils vivent. «Nous ne sommes d’aucun parti politique, nous sommes des citoyens outrés par les coupures de courant, les inondations, les affres que vivent les populations au pays. Pendant ce temps comme si rien n’était le Chef de l’Etat se la coule douce ici à Paris » peste-t-il. Selon des témoignages recueillis, devant les chahuts, la garde rapprochée du Président de la République est sortie des locaux de l’Ambassade. Il y a eu quelques frictions, avant que la police française ne vienne sur les lieux et disperser les manifestants.
D’après certaines informations, le président qui devait rentrer de ses vacances ce jeudi 3 septembre les a reportées.


Il faut noter que depuis quelques temps, les sorties du Président Abdoulaye Wade à l’étranger font l’objet de perturbations de la part de manifestants qui dénoncent la gestion du pays.

La plus célèbre d’entre elle est la manifestation organisée par la nouvelle vision africaine qui s’est tenue aux Etats-Unis. Le chroniqueur politique Souleymane Jules Diop avait passé un mauvais quart d’heure entre les mains des proches du Président Abdoulaye Wade.



Par Harounel
Source: Koaci.com
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents