Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Gabon/Présidentielle : La CENAP traine les pieds pour proclamer les résultats de l’élection. Que mijote-t-elle ?

Publié par Ndouné sur 3 Septembre 2009, 04:13am

Catégories : #Afrique

L’information a été transmise par la télévision nationale, la RTG1 ce mercredi soir, les résultats de l’élection présidentielle devraient être proclamés ce jeudi sans pour autant donner plus d’indication précise quant à l’heure.

Le nom du futur Président se fait attendre, ici des partisans de l'UPG ce mercredi devant le siège de la CENAP (Photo: Koaci)

La CENAP qui devait initialement proclamer les résultats de l’élection présidentielle, tant attendus par les gabonais, ce mercredi soir a demandé une rallonge de temps. Des retards dus, selon nos informations, à un processus de comptage des voix qui ne serait pas totalement achevé seraient à la base de ce changement de planning.

Ce mercredi se tenait une réunion plénière au siège de la CENAP à la cité de la démocratie de Libreville. Des centaines de personnes, dont pour la plupart des sympathisants de l’UPG rejoints ensuite par ceux d’André Mba Obame, s’étaient massés à l’appel du parti de Pierre Mamboundou pour dénoncer et prévenir de toute forme de sabotage du processus électoral au profit du candidat du parti au pouvoir Ali Bongo.

Le suspens continue, les gabonais devront donc encore attendre pour connaitre le nom de leur nouveau président. A cette heure beaucoup d'interrogations de tout genre, on s'attend même à un autre report. Une situation inhabituelle, à l’époque du Président Bongo , les résultats étaient donnés le soir même, ce scénario annoncerait t’il déjà le changement tant attendu par le peuple?


Source: Koaci
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents