Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Mise au point de Korei Djimi

Publié par Ndouné sur 2 Février 2010, 18:18pm

Catégories : #Communiqué

korei djimiAu nom du peuple tchadien, au nom de la résistance nationale tchadienne et au nom de notre parti-mouvement RTJ, nous apportons cette mise au point à l'attention de l'opinion nationale tchadienne et internationale sur ce qui suit:
1) Nous apportons toutes nos félicitations et tous nos encouragements au nouveau président de l'union africaine(UA), son Excellence Mr Bingu Wa Mutharika, président de la République de Malawi et lui souhaitons beaucoup de courage et d'objectivité dans une plus grande prise de conscience dans ses fonctions pour un mandat de 12 mois !
 
2) Nous attendons de lui une nouvelle page à tourner dans l'histoire de l'Afrique, c'est de faire toute la lumière sur la situation des droits de l'Homme qui est la seule cause à l'origine de tous les malheurs de l'Afrique, c'est-à-dire que le malheur de toute l'Afrique, c'est ce sont les dictatures imposées aux peuples par les puissances coloniales par l'intermédiaire des individus sans foi ni loi qui ne servent que les intérêts de leurs maîtres et leur petite famille en échange de leur maintien aussi longtemps qu'il est en vie jusqu'à aller de père en fils. Et voilà la plus belle phrase du nouveau président de l'UA «l'Afrique n'est pas un continent pauvre, mais les populations africaines le sont, alors que nous avions beaucoup de ressources naturelles» fin de citation !
 
3) Nous attendons le nouveau président de nous éclaircir si l'UA est un simple cercle composé des dictateurs criminels aux services des puissances coloniales qui les maintiennent au pouvoir pour le pouvoir ou bien que cette organisation s'occupera des intérêts de toute l'Afrique. Nous voulons la paix, la justice et la démocratie en Afrique !
 
4) Nous soulignons très clairement que tant que les peuples ne s'expriment pas librement, l'Afrique ne se développera jamais. À notre propre point de vue, le 1er jalon pour un développement d'un pays c'est le respect des droits de l'Homme avant tout, le strict respect et application de la constitution à la lettre et que les lois doivent être au-dessus des hommes;
pourtant, à l'ouverture du 14e sommet de l'UA, il a été question de cette affaire de modification de la constitution pour se maintenir au pouvoir mais apparemment l'affaire aurait été tuée dans l'œuf, pourquoi cela n'a pas été débattu ?, parce que la majorité sont de bandits, des délinquants, ignorants, cupides, qui ne sont ni de personnes ni des animaux qui croient pouvoir s'accrocher au pouvoir en pillant, en tuant...! Malgré tout ce qui se passe en ce moment même au Tchad, au Congo RDC, en RCA, au Gabon, au Soudan, en Guinée Conakry, etc, Mr Jean Ping parle seulement de Haïti et ce marionnette de ban ki-moon de rien du tout ! Soyons sérieux, Messieurs ! Il faut que ce silence sur les crimes et les génocides organisés contre les peuples fasse à la «UNE» et s'arrêtent dès maintenant et que les impérialistes sortent de là pour que les peuples trouvent des solutions par eux-mêmes; ne serait-ce que les ressources de l'Afrique seront ainsi sauvées-gardées pour les générations futures; parce qu'à l'heure actuelle l'Afrique est victime de plusieurs façons, par exemple:
-Elle est pillée systématiquement sur tous les plans !
-Ses peuples massacrés, terrorisés, violés, humiliés perpétuellement !
-Ses élites cadres déportés, bouches cousues et aucun soutien de leur part pour notre malheureuse cause !
 
5) Les fils du Dr Ibni Omar et toutes les personnes ou organisations qui prétendent ou vouloir aider la famille du Dr afin de faire la lumière sur le sort du Dr, doivent plutôt:
-Déposer une plainte contre les trio de Sarko-Kouchner et Deby auprès de CPI pour leurs actes barbares contre le peuple tchadien tout entier depuis Décembre 1990 jusqu'aujourd'hui et tout le monde est au courant de ce qui se passe tous les jours au Tchad dont notre cher frère Dr Ibni a été enlevé, torturé et exécuté sur ordre de Deby en échange de la libération des voleurs des 107 enfants tchadiens que Sarkozy était parti les chercher personnellement !
-Exiger des mesures contraignantes et très sérieuses contre Sarkozy et Kouchner qu'ils se désengagent de leur soutien à Idriss Deby et qu'ils demandent de pardon au peuple tchadien de tous les crimes qu'ils avaient complotés contre le peuple tchadien depuis des décennies ! De toutes les manières le jour «J» viendra où chaque personne, français ou tchadien doit répondre de ses actes devant les peuples !
 
6) Demandons à tous les pays du monde entier épris de paix et de justice de nous aider à nous débarrasser de la dictature et des ennemis oppresseurs du peuple tchadien ! Ne croyez pas qu'Idriss Deby cédera un jour le pouvoir par les urnes ! D'ailleurs, tant que les lobbys français gèrent le Tchad, la dictature ne finira jamais parce qu'après ce Deby, ils(les français) mettront à la place un autre voyou qui ne fera que le même chemin mais la résistance ira jusqu'au bout !
 
7) Donc, nous invitons toutes les forces vives de l'opposition politique et politico-armées de coordonner toutes les actions nécessaires pour faire partir la seule personne d'Idriss Deby et ses maîtres afin qu'il y ait un vrai changement dans lequel le peuple tchadien trouve sa voix libre, démocratique et transparente ! 
Vive le peuple tchadien !
Vive la Résistance nationale !

Signé Korei Djimi, président de RTJ
1er Février 2010
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents