Le site Ndouné

Le site Ndouné

Toute l’actualité en temps réel | Analyses et infos sur l'actualité : Tchad - Afrique - International


Tchad : Procès à grand spectacle sur la "disparition" du leader Ibni Oumar Mahamat Saleh

Publié par Ndouné sur 18 Février 2011, 17:52pm

Catégories : #Politique

Ibni-Oumar-Mahamat-Saleh[1]Selon des sources très proches du Palais Rose, Idriss DEBY Itno serait sur le point d'organiser un procès à grand spectacle au Tchad : Le procès de la "disparition" du leader Ibni Oumar Mahamat Saleh, volatilisé en Février 2008 à la suite de son enlèvement de son propre domicile par des militaires de la garde présidentielle. Un crime signé.
A en croire les mêmes sources, le dictateur serait en train de se plier - de mauvaise grâce évidemment - à une exigence que lui aurait faite Nicolas Sarkozy lors de sa récente visite « privée » à Paris au début du mois en cours.
Mais le grand hic est que même ceux qui sont dans le secret des dieux se demandent- en ricanant en douce - comment le Sultan - Président compte se prendre pour présenter de vrais - faux accusés devant la barre.
 Car à moins de vouloir juger et condamner de sombres et anonymes lampistes, il est évident que ce procès se présentera forcément sous des allures Kafkaïennes.
Mais avec DEBY on est bien en droit de s'attendre à tout. Surtout qu’à deux mois de la mascarade d'élection présidentielle, le candidat - Président - Sultan - Général est déterminé à mettre  - à sa manière et définitivement - un point final à ce crime inqualifiable qui lui colle obstinément à  la peau , mais pour lequel il lui sera aisé de trouver quelques misérables soudards ( prêts pour le sacrifice) disposés à se faire inculper, juger, et "lourdement" condamner,  et être expédiés en prison  pour recouvrer la liberté, riches comme Crésus.
 En somme, c'est ce qu'on appelle le grand écart. A suivre…

Par D.L | Ndjamena-matin

--------

Lire aussi:

Disparition d’Ibni Oumar Saleh : Malgré les commissions d’enquête, Deby s’est certainement assuré que la vérité restera soigneusement enterrée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents